ALERTE PPMS INTRUSION ATTENTATS

mardi 19 janvier 2016, par direction

INFORMATION AUX FAMILLES

Une alerte PPMS (Plan Particulier de Mise en Sécurité) intrusion / attentats sera organisée la semaine prochaine au sein de l’école (semaine du lundi 25/01 au vendredi 29/01).

Cet exercice est obligatoire et doit être réalisé 2 fois par an. Il ne faut pas le confondre avec les alertes incendie qui sont à réaliser 1 fois par trimestre (donc 3 fois par an). Il implique le confinement des élèves dans les classes, le fait de se dissimuler sous les bureaux en silence complet pendant au moins 15 minutes et de barricader autant que possible les accès à la classe. Sachant l’inquiétude qu’un tel exercice peut éveiller chez certains élèves, il est souhaitable que vous en parliez avant avec votre enfant afin de dédramatiser la situation tout en expliquant la nécessité de réaliser cet exercice avec le plus grand sérieux.

Une explication préventive est également prévue en classe et un débriefing post alerte sera organisé dans chaque classe pour que les élèves puissent exprimer leur ressenti et posent leurs questions.

La situation actuelle où attentats et agressions peuvent survenir à tout moment et en tout lieu nécessite la mise en place de comportements adaptés dès le plus jeune âge sur l’ensemble du pays. Je vous remercie de votre compréhension, de votre collaboration et de votre soutien.
Le directeur